commune d'Herrin
Bienvenue sur le site internet de HERRIN. Celui-ci a été conçu pour offrir à chacun d'entre vous des informations en temps réel, documents administratifs, infos pratiques.. Il a la vocation d'être un trait d'union moderne et convivial entre Herrinois. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.




Ecole :

Notre commune dispose d'un agréable groupe scolaire pour accueillir les enfants.

L'école est située à l'entrée de la commune, à proximité de la salle communale et de la mairie.

Adresse : Rue de l'Eglise 59147 HERRIN

Téléphone : 03.20.90.84.04

 

Pour la rentrée 2014-2015, seules deux classes seront effectives.

La répartition des élèves :

-  les élèves au cycle 1 (toute petite section, petite section, moyenne section et grande section) seront avec les CP dans la classe de Mme Bielarz (lundi et mardi) et Mme T'Jampens (mercredi, jeudi et vendredi).

- les élèves de CE1 seront avec les élèves du cycle 3 (CE2, Cours Moyen 1ère année et 2ème année). Classe de Mme la Directrice, Mme Durot.

 

Remarque : les élèves de cycle 2 étant répartis dans 2 classes distinctes, ils se retrouveront ensemble à certains moments afin de s'adapter au programme scolaire.

 

Pour ces trois services municipaux, les inscriptions sont à effectuer en mairie dès que possible et le paiement est demandé avant chaque vacance. Merci.

⇒ Un service de garderie dès 7h30. (2€20 forfaitaire)

⇒ Une cantine scolaire est ouverte, les inscriptions sont faites en mairie dès que possible, une tolérance est acceptée au minimum 48 h avant. (2€70 par repas à compter du 1er septembre 2012)

Attention : si vous désirez inscrire votre enfant pour la semaine de la rentrée scolaire, faites-le avant la fermeture de la mairie (mi aoùt) et le paiement s'effectuera à la rentrée de septembre.

 

 

L’inscription à l’école, à condition que les enfants aient 2 ans révolus à la date de la rentrée scolaire  et acquis la propreté (la journée), est à effectuer en deux étapes :

⇒ Une pré-inscription en mairie,

⇒ L’inscription définitive auprès de Mme la Directrice de l’école sur rendez-vous uniquement les mardis et vendredis soirs (03.20.90.84.04) avec les documents suivants :

  •               Une fiche d’inscription délivrée par la mairie
  •               La photocopie des pages père, mère et enfant du livret de famille
  •               Une photocopie du carnet de vaccination
  •               Un certificat médical d’aptitude à la collectivité
  •               Pour les enfants inscrits dans un autre établissement l’année précédente, un certificat de radiation.

Pour les nouvelles activités péri-scolaires, à la charge de la municipalité, une inscription sera à effectuer en même temps que l'inscription à l'école. un document sera délivré par la mairie lors de la pré-inscription. Ce procédé sera mis en place prochainement ;  pour l'instant, un document vous sera transmis dès que possible.







Pour toute date supplémentaire, ou tout changement, veuillez me le signaler : cat.huguet@laposte.net Merci


Identification - Mode d'emploi - Plan du site