commune d'Herrin
Bienvenue sur le site internet de HERRIN. Celui-ci a été conçu pour offrir à chacun d'entre vous des informations en temps réel, documents administratifs, infos pratiques.. Il a la vocation d'être un trait d'union moderne et convivial entre Herrinois. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.




Ecole :

Notre commune dispose d'un agréable groupe scolaire pour accueillir les enfants.

L'école est située à l'entrée de la commune, à proximité de la salle communale et de la mairie.

Adresse : Rue de l'Eglise 59147 HERRIN

Téléphone : 03.20.90.84.04

 

Pour la rentrée 2017/2018, les journées de cours seront les lundis, mardis, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

La classe 1 sera composée de 20 maternels (de la toute petite section à la grande section) avec Madame GORAIN

La classe 2 sera composé de 19 élèves (du   CP au CM2) avec Madame la Directrice, Madame DALZUFFO

 

Pour ces trois services municipaux, les inscriptions sont à effectuer en mairie dès que possible et le paiement est demandé avant chaque vacance. Merci.

⇒ Un service de garderie dès 7h30. (2€50 forfaitaire)

⇒ Une cantine scolaire est ouverte, les inscriptions sont faites en mairie dès que possible, une tolérance est acceptée au minimum 48 h avant. (2€80 par repas à compter du 1er septembre 2017)

⇒ Un service de garderie de 16h30 à 18h30 (1€50 forfaitaire)

A noter que pour les services de garderie matin+soir, le tarif est de 3€50.

Attention : si vous désirez inscrire votre enfant pour la semaine de la rentrée scolaire, faites-le avant la fermeture de la mairie (mi aoùt) et le paiement s'effectuera à la rentrée de septembre.

 

 

L’inscription à l’école, à condition que les enfants aient 2 ans révolus à la date de la rentrée scolaire  et acquis la propreté (la journée), est à effectuer en deux étapes :

⇒ Une pré-inscription en mairie,

⇒ L’inscription définitive auprès de Mme la Directrice de l’école sur rendez-vous  (03.20.90.84.04) avec les documents suivants :

  •               Une fiche d’inscription délivrée par la mairie
  •               La photocopie des pages père, mère et enfant du livret de famille
  •               Une photocopie du carnet de vaccination
  •               Un certificat médical d’aptitude à la collectivité
  •               Pour les enfants inscrits dans un autre établissement l’année précédente, un certificat de radiation.

 







Pour toute date supplémentaire, ou tout changement, veuillez me le signaler : cat.huguet@laposte.net Merci


Identification - Mode d'emploi - Plan du site