commune d'Herrin
Bienvenue sur le site internet de HERRIN. Celui-ci a été conçu pour offrir à chacun d'entre vous des informations en temps réel, documents administratifs, infos pratiques.. Il a la vocation d'être un trait d'union moderne et convivial entre Herrinois. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.




Circuit des naviettes :

Le circuit des Naviettes à Herrin est une petite boucle familiale empruntant des chemins agricoles, de balage et des ruelle dans un coeur de nature à deux pas de la métropole.

En période de pluie, le port de bottes ou chaussures étanches s'avère nécessaire le long des nombreuses portions de terre.

Bonne promenade...

1. Face à l'église, partez à droite et longez la RD 39 sur 150m. Au panneau de sortie d'agglomération, suivez à droite un chemin le long d'une haie. Au bout, tournez à droite dans un chemin de terre qui se poursuit entre deux clôtures.

2. Arrivé à la route goudronnée (rue du Bourg), prenez à gauche (à la chapelle) le chemin de la Blanchisserie. 200m plus loin, le chemin vire à gauche.

3. A travers champs, continuez à droite puis à gauche puis de nouveau à droite pour récupérer 600 m plus loin un escalier permettant d'accéder en haut d'un talus.

4. Poursuivez tout droit en milieu semi-boisé, et 250 m plus loin, par un deuxième escalier, descendez vers les berges de la Deûle.

5. Longez à droite le canal pendant 350 m, puis quittez celui-ci à droite par un petit pont.

6. Longez la naviette d'Herrin par ce chemin pavé. Au premier croisement, allez tout droit puis, 200m plus loin, coupez à gauche la naviette d'Herrin et rejoignez celle de Gondecourt que vous suivez à droite. Le circuit quitte le cours d'eau et se poursuit à travers champs.

7. A l'intersection, virez à droite et débouchez sur une route face au terrain de football. Partez à gauche.

8. Traversez le village par la rue principale (rue de la Rosière). Près de 400 m plus loin, à hauteur de la rue de la Basse Messe, prenez à gauche et de suite à droite empruntez le sentier à l'arrière des habitations. Au niveau d'une ferme, passez une barrière que l'on refermera derrière soi.

9. Débouchez sur la rue de la Rosière. Bifurquez à droite et 100 m plus loin, rejoignez à gauche l'église.

 







Pour toute date supplémentaire, ou tout changement, veuillez me le signaler : cat.huguet@laposte.net Merci


Identification - Mode d'emploi - Plan du site